Une pause massage assis en entreprise - 20 minutes de relaxation, massage, détente, bien-être - Une prestation massage pour les entreprises sur Paris-Centre et particulièrement dans le 75009, 75018, 75017 et les Docks de Paris.


Le massage assis AMMA ?

Le massage assis AMMA ?


C’est un Art traditionnel d’acupression (pression par les doigts, mains ou avant-bras) basé sur la médecine Chinoise. C’est un massage d’une durée de 15 minutes sous forme de séquences très précises et chorégraphiées capables de stimuler le Qi ou l’énergie du corps et prévenir les stagnations d’énergie, donc les maladies.  Au travers des points d’acupuncture, la personne massée  est détendue et re-énergisée. Son énergie lui est rendue disponible.


Le massage assis est réalisé au travers des vêtements. La personne massée est assise sur une chaise spécialement conçue pour cela, c’est pourquoi il peut se faire n’importe où : sur le lieu de travail, dans un Salon, au cours d’une animation publique (inaugurations, festival, brocantes …) ou privée (journée portes ouvertes, anniversaires, mariages, croisières …).

Son origine, au berceau d’une tradition

Le massage assis Amma est basé sur la sagesse des siècles passés. D’abord inspiré des pratiques des moines chinois dénommées « An Mo » sous forme de séquences de pressions et de stimulations de diverses parties du corps déjà pratiquées 4 000 années plus tôt, il fut importé en Corée puis au Japon vers les 700 ans AJC. Le suivi de l’Art de la médecine chinoise au travers de la connaissance des méridiens en a permis l’émergence du Shiatsu ensuite. 

L’enchainement de séquences ou Kata, terme japonais définissant « une manière correcte de faire quelque chose » est particulièrement structuré et affiné et fut ainsi transmis de professeur à professeur depuis fort longtemps.


Le terme "Amma" ici signifie "soulager avec les mains".